En direct
A suivre

Fusillade mortelle à Ollioules : ce que l'on sait

Les forces de l’ordre recherchent deux suspects (image d’illustration).[Kenzo TRIBOUILLARD / AFP]

Trois personnes ont été tuées dimanche soir à Ollioules, une commune du Var, victimes d’une fusillade. Voici ce que l'on sait sur cette affaire.

Les faits

Autour de 20 heures, dimanche, sur une route de la commune varoise d’Ollioules et à proximité d’une station-service, une cinquantaine de coups de feu ont été tirés depuis une voiture, visant deux hommes. Le véhicule a ensuite pris la fuite, laissant le corps des deux garçons ciblés au sol, mais pas seulement…

Les victimes

Au total, trois personnes sont mortes lors de cette fusillade. Une quatrième se trouve dans un état grave. Parmi les trois tués se trouvent les deux hommes visés par les coups de feu. Ce sont deux «jeunes connus très défavorablement des services de la police municipale», a indiqué le maire de la commune. Âgé de 29 et 30 ans, leur identité n’a pas encore été dévoilée.

Deux victimes collatérales ont également été touchées par les tirs. Il s’agit d’un couple de vacanciers, qui circulait à scooter sur les lieux, au mauvais moment. La femme (57 ans) est morte de ses blessures, tandis que le pronostic vital de l’homme (58 ans), blessé à l’épaule, n’est plus engagé, selon France Bleu Provence.

Les suspects et l’enquête

Alors que le nombre de suspects présents dans la voiture était inconnu dans un premier temps, France Bleu Provence a révélé ce lundi matin que deux hommes sont activement recherchés par les forces de l’ordre. Les enquêteurs ont par ailleurs retrouvé deux types de douilles différentes, provenant d’armes automatiques. Il faudra désormais déterminer si chacun des suspects en avait une, ou si elles ont été utilisées par l’un des deux uniquement.

Le mobile

Dès dimanche, le maire de la commune d’Ollioules a parlé d’un «règlement de comptes», lié probablement à la «reconquête d’un trafic de drogues». Selon France Bleu Provence, l’un des deux hommes tués était lié aux réseaux illégaux des cités de Toulon et La Seyne-sur-Mer. L’autre était responsable des «points de deal» de la commune où il a été tué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités