Une main courante déposée par une touriste après avoir été attaquée... par une corneille

L'oiseau aurait beaucoup plu à Alfred Hitchcock L'oiseau aurait beaucoup plu à Alfred Hitchcock[©Wikipedia - L. B. Tettenborn]

Qu'on se le dise, les vacances à la recherche de la nature ne sont pas forcément les plus reposantes. Alors qu'ils venaient d'arriver en vacances dans la Vienne, un couple de touristes a été attaqué par une corneille.

Selon les faits relatés par La Nouvelle République, l'oiseau s'en est pris au mari en premier lieu, en l'attaquant «au niveau des mollets lorsqu'il sortait les bagages de la voiture» a expliqué la femme. Cette dernière, en tentant de fuir l'attaque du volatile, s'est même ouverte au niveau du menton, ce qui a nécessité deux points de suture. 

Après la mésaventure, la touriste originaire de la région et habitant à Paris a été déposée une main courante à la gendarmerie. «si je ne faisais rien, cela aurait pu arriver à quelqu'un d'autres» a-t-elle expliqué à France Bleu. Si certains doutent de la véracité du récit, à commencer par le maire de Coussay-les-Bois, où l'affaire a eu lieu, ou le propriétaire du gîte où logeaient les touristes, la corneille a été capturé et envoyé dans un centre de soins spécialisé dans la prise en charge d'animaux blessés ou recueillis. Le but étant de la relâcher plus tard avec ses congénères. 

À noter qu'après quelques jours dans leur maison de location, le couple a demandé à être relogé par Gîtes de France. Définitivement pas le meilleur moyen de bien commencer ses vacances à la campagne. 

À suivre aussi

Faits divers Affaire Daval : Alexia a-t-elle été empoisonnée ?
La mère est infirmière libérale.
Faits divers Alsace : une mère tente de tuer sa fille en lui injectant de l’insuline
Drame Guadeloupe: une femme retrouvée égorgée, son conjoint pendu, un possible féminicide

Ailleurs sur le web

Derniers articles