En direct
A suivre

Il fait venir un clown pour égayer son entretien de licenciement

En Nouvelle-Zélande, il est possible de faire appel à une personne de soutien pendant un entretien de licenciement.[Justin TALLIS / AFP]

Un publicitaire néo-zélandais a invité un clown à venir égayer son entretien de licenciement, ont rapporté les médias locaux, ce vendredi.

Cet employé d'une agence de publicité d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, avait reçu un message de sa direction afin de l'avertir d'une «mauvaise nouvelle» et l'organisation d'une «réunion pour discuter de son rôle».

«Je me suis dit que le mieux serait de venir avec un professionnel, et j'ai donc payé 200 dollars pour embaucher un clown», a expliqué Joshua Thompson. 

Selon le New Zealand Herald, le clown aurait fabriqué des animaux en ballon, dont un caniche et une licorne, au cours de l'entretien. Il aurait aussi mimé des pleurs alors qu'on remettait au publicitaire les documents de licenciement. 

l'histoire est devenue virale

En Nouvelle-Zélande, il est possible de faire appel à une personne de soutien pendant un entretien de licenciement. Il peut s'agir d'un avocat, d'un syndicat, d'un ami, d'un membre de la famille ou d'un collègue. Le directeur a précisé que l'équipe a apprécié la démarche humoristique de son ex-employé. 

Joshua Thompson, qui a déjà trouvé un nouvel emploi, est aussi un humoriste amateur. L'homme qui se fait connaître sur les réseaux sociaux sous le nom de Joshua Jack, a reconnu qu'il souhaitait raconter sa mise en scène dans l'un de ses sketchs. Un gag qui tombe à plat, son histoire étant devenu virale et connu de tous. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités