Paris : où et comment participer à la grande parade de la Nuit Blanche 2019 ?

La parade aura lieu de 19h à 23h, mais les accès à la circulation seront bloqués dès 18h jusqu'à minuit. La parade aura lieu de 19h à 23h, mais les accès à la circulation seront bloqués dès 18h jusqu'à minuit. [© Nuit Blanche]

A l'occasion de la Nuit Blanche, prévue ce samedi 5 octobre à Paris, une grande parade doit avoir lieu, de 18h à 23h, entre la place de la Concorde et celle de la Bastille. Comment y participer ?

Cette grande parade sera lancée à 19h, place de la Concorde, mais pourra être visible tout au long de la rue Rivoli, même si les organisateurs conseillent fortement aux spectateurs «de rester sur les trottoirs [...] sans entraver le défilé» et «sans traverser la rue».

Pour garantir la sécurité de l'événement, les accès seront évidemment fermés à la circulation automobile, de 18h à minuit : ce sera le cas place de la Concorde (8e), mais également rue de Rivoli et rue Saint-Antoine (12e), place de la Bastille et ses alentours, ainsi que dans les rues du Marais.

Les accès piétons seront quant à eux maintenus, via le métro. Sauf contrordre de la préfecture de police de Paris, toutes les stations de la ligne 1 – qui longe sous terre la rue de Rivoli – resteront ouvertes, aux horaires habituels.

Au total, près d’une quinzaine de plateformes artistiques, conçues par des artistes contemporains, circuleront ainsi sur l'artère parisienne. L’occasion selon la municipalité parisienne «de voir passer une exposition mobile, un défilé d’œuvres monumentales, délirantes ou fantastiques, poétiques ou exubérantes».capture_decran_2019-10-02_a_09.42.50_5d9464d9ede61.png

À suivre aussi

littérature Prix Goncourt 2019 : quels sont les quatre romans finalistes
Mieux vaut éviter de regarder les films dans l'ordre de leur sortie en salle.
Cinéma Marvel : dans quel ordre chronologique faut-il regarder tous les films ?
L'album posthume de Johnny Hallyday bat des records de vente
Musique L'album posthume de Johnny Hallyday bat des records de vente

Ailleurs sur le web

Derniers articles