Attaque à la préfecture de police : qui sont les quatre victimes ?

Un agent administratif de la Préfecture de police de Paris a agressé quatre de ses collègues au couteau, jeudi 3 octobre, tuant ainsi trois policiers et une fonctionnaire. Ce dernier a été neutralisé.

Voici ce que nous savons sur les victimes au lendemain de l'attaque.

Les premières victimes de Mickael H. sont trois fonctionnaires de police travaillant à la Direction du renseignement. Il s'agit de Damien, un major de 50 ans, et deux hommes, Brice et Anthony, âgés de 38 ans. L'un était gardien de la paix et l'autre adjoint administratif.

L'assaillant a ensuite croisé sa quatrième victime lorsqu'il quittait les lieux. Il s'agit d'Aurélia, 39 ans, gardienne de la paix. Elle appartenait à la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP).

Une seconde femme, qui travaille à la direction des ressources humaines, a été héliportée en urgence absolue à l'hôpital d'instruction des armées Percy, à Clamart. Opérée en urgence, son état était jugé préocupant. Mardi 8 octobre, elle serait, selon le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, rentrée chez elle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles