En direct
A suivre

Allier : Une femme de 21 ans jugée pour avoir frappé, mordu et craché sur deux policiers

La jeune femme a voulu défendre un ami, que les policiers voulaient interpeller. [Christophe SIMON / AFP]

Ce jeudi 10 octobre, une jeune femme a été jugée au Tribunal de Montluçon (Allier). Elle a agressé deux agents de police à la fermeture d'une discothèque.

L'altercation a eu lieu dans la nuit du 14 juillet. Les agents de sécurité de la boîte de nuit tentent d'attraper un homme. La police intervient pour l'interpeller. La jeune femme, âgée de 21 ans, se place alors au milieu d'eux pour protéger l'homme, qui est aussi l'un de ses amis.

Elle se met alors à insulter, frapper, mordre et cracher sur les policiers. Les agents parviennent finalement à immobiliser la jeune femme sur la banquette de la voiture.

une peine de prison avec sursis

Lors de son jugement, ce jeudi 10 octobre, la jeune femme a reconnu avoir été «complètement irresponsable». Au Tribunal, Ouest France rapporte que la Présidente s'est indignée de son comportement : «C’est la première fois que je vois une procédure de la sorte avec une personne qui n’est pas du tout concernée par l’intervention de la police».

Elle a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis. Elle devra verser 750 euros de dommages et intérêts aux deux policiers agressés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités