En direct
A suivre

Fortes pluies : 2 départements du Sud-ouest restent en vigilance orange

Les cumuls pourront atteindre «30 à 50 mm de manière généralisée, localement 70 mm» sur des sols déjà saturés par «une situation pluvieuse persistante exceptionnelle depuis le début du mois». Les cumuls pourront atteindre «30 à 50 mm de manière généralisée, localement 70 mm» sur des sols déjà saturés par «une situation pluvieuse persistante exceptionnelle depuis le début du mois». [Pixabay]

Deux départements du Sud-Ouest, le Gers et les Landes ont été maintenus en vigilance orange par Météo France ce dimanche à cause des risques de fortes pluies et d'inondations.

Les deux départements sont également concernés par une vigilance «crue», en raison de risques de débordements de la Midouze, selon Vigicrues.

Ce dimanche matin, la vigilance orange a été levée pour le département des Pyrénées-Atlantiques. 

Les pluies sur le sud Aquitaine «deviendront très fréquentes, intenses et persistantes dès la mi-journée jusqu'à la nuit prochaine, avec des cumuls atteignant parfois 10 à 15 mm en une heure pendant plusieurs heures», indiquait Météo France samedi soir.

«Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires», prévenait l'organisme de prévision, selon lequel «des inondations sont possibles».

En Rhône Alpes, quelque 170.000 foyers restaient privés d'électricité samedi matin après les importantes chutes de neige de jeudi.

La vigilance orange neige avait été levée vendredi sur les départements concernés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités