Paris : un océan de lumière déferle au Jardin des plantes pour Noël

Des tortues qui nagent au milieu des algues, un requin à la gueule béante, un crabe rouge flamboyant : des structures lumineuses monumentales font leur retour au Jardin des plantes à Paris à partir de ce lundi 18 novembre, pour une promenade nocturne sur le thème de l'océan.

Au total, plusieurs centaines de structures lumineuses pouvant atteindre 10 mètres de haut ou 30 mètres de large ont été installées dans le Jardin et la Ménagerie (5e). Le visiteur passe de l'un à l'autre en entrant dans le ventre d'un grand requin blanc de 33 mètres. A noter que l'achat des billets se fait obligatoirement en ligne, sur le site internet de l'événement.

«Ce nouveau parcours nocturne, ouvert au public chaque soir à partir de 18h, jusqu'au 19 janvier (à l'exception des 24 et 31 décembre), met à l'honneur le monde marin, en écho à la grande exposition "Océan, une plongée insolite", actuellement présentée à la Grande Galerie de l'Evolution», précise le Muséum national d'Histoire naturelle.    

Initié l'année dernière avec «Espèces en voie d'illumination» et des lanternes du tyrannosaure, du tigre à dents de sabre ou d'ours, le parcours avait attiré 370.000 visiteurs. Toutes les structures lumineuses ont été réalisées en Chine par la société China Light et l'ensemble a nécessité un mois de montage sur place.

À suivre aussi

Théâtre Alexis Michalik va mettre en scène le musical culte de Mel Brooks «Les producteurs»
restaurant Une nouvelle trattoria Big Mamma à Lyon
La fondation Louis Vuitton accueille en 2020 la vaste collection d'art des Morozov
Expositions Les expositions les plus attendues à Paris en 2020

Ailleurs sur le web

Derniers articles