En direct
A suivre

Gilet jaune blessé à l'oeil samedi à Paris : un juge d'instruction va mener l'enquête

Cette image, extraite d'une vidéo obtenue par l'AFP, montre la réaction de Manuel C après avoir reçu un projectile le blessant à l'œil gauche lors d'une manifestation des «Gilets jaunes». Cette image, extraite d'une vidéo obtenue par l'AFP, montre la réaction de Manuel C après avoir reçu un projectile le blessant à l'œil gauche lors d'une manifestation des «Gilets jaunes». [Fred / AFP]

Un juge d'instruction a été chargé de mener l'enquête sur la blessure à l'oeil de Manuel C., un «gilet jaune» touché samedi à Paris par un projectile vraisemblablement tiré par la police, a annoncé vendredi le parquet de Paris.

L'information judiciaire a été ouverte pour «violences volontaires par une personne dépositaire de l'autorité publique suivies de mutilation ou infirmité permanente», une infraction criminelle, a précisé cette source.

Une enquête préliminaire avait d'abord été ouverte par le parquet et les investigations confiées à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), dont l'impartialité est régulièrement mise en cause par les «gilets jaunes».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités