Troyes : une patiente retrouvée morte de froid sur la pelouse de l’hôpital

A leur arrivée, les secours n’ont pu que constater son décès. A leur arrivée, les secours n’ont pu que constater son décès. [©ROMAIN LAFABREGUE / AFP]

Une patiente de 66 ans a été retrouvée morte de froid ce mardi matin dans un jardin situé derrière l’hôpital Simone Veil de Troyes, dans l’Aude.

Hospitalisée pour une maladie grave dans le service oncologie-hématologie du centre hospitalier, la sexagénaire serait sortie en pleine nuit de l’établissement, révèle l’Est Eclair. «En dehors des prises en charge médicales et paramédicales nécessaires, la patiente ne justifiait pas de surveillance particulière», a précisé le centre hospitalier.

La victime a été vue pour la dernière fois vers 2H30, dans la nuit de lundi à mardi, dans le cadre des passages habituels de l'équipe soignante dans les chambres. Sa disparition a été signalée lors d’un nouveau passage aux alentours de 6 heures du matin. Son corps a été retrouvé deux heures plus tard sur la pelouse de l'établissement.

A leur arrivée, les secours n’ont pu que constater son décès. Selon le parquet de Troyes, il s'agit d'une mort naturelle par hypothermie. La vieille dame n'aurait en effet pas résisté aux températures très basses enregistrées durant la nuit. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes exactes du décès.

À suivre aussi

Faits divers Deux sœurs de 61 et 74 ans se battent à l’arme à feu et au couteau
Faits divers Le zoo d'Amnéville a tenté de faire disparaître le cadavre d'un ours polaire dans une déchetterie
Justice Affaire Kulik : le pronostic vital de Willy Bardon «n'est plus engagé»

Ailleurs sur le web

Derniers articles