En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : un couple d'homosexuels agressés par une dizaine de personnes armées

Les agressions homophobes ne cessent de grimper en France Les agressions homophobes ne cessent de grimper en France

Coups de barre de fer, menaces de mort, voiture dégradée... Une violente agression a eu lieu le 2 décembre à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis) visant un couple d'hommes.

Alors qu'ils pensaient juste venir régler une dispute à l'amiable suite à l'achat d'une sacoche, ces derniers se sont rendus dans un quartier de la ville, raconte Le Parisien, qui révèle l'affaire. Mais en lieu et place du vendeur, les deux hommes étaient attendus par une dizaine de personnes armées de barres de fer. 

Dès le début de l'agression, les victimes tentent de se réfugier dans leur voiture, mais les vitres n'ont pas résisté à la furie des assaillants, qui vocifèrent alors des insultes homophobes. S'ils ont réussi à fuir à pied, ils n'en sortent indemnes puisque l'un des deux hommes a été gravement blessé à l'oeil. Une enquête est ouverte, et le parquet de Bobigny a annoncé qu'un jeune homme de 17 ans a d'ores et déjà été arrêté et placé en détention pour «violences aggravées ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente». 

Le dossier comprend une série de circonstances aggravantes, comme les menaces de mort et les insultes homophobes. Les violences contre les personnes homosexuelles ont augmenté de 66% en 2018 selon SOS Homophobie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités