Quels sont les employeurs préférés des salariés français ?

Sur la première marche du podium, on retrouve l’éditeur nord-américain de logiciel Salesforce.[©ERIC PIERMONT / AFP]

Après avoir analysé les milliers d'avis déposés anonymement sur son site, la plateforme d’emploi Glassdoor a dévoilé ce mercredi le classement 2020 des entreprises françaises les plus appréciées par les salariés.

Pout établir cette liste, plusieurs critères ont été pris en compte tels que l’environnement de travail général, les opportunités de carrière, la rémunération et les avantages, la culture et les valeurs, l’équipe dirigeante, l’équilibre vie professionnelle/vie privée, ainsi que le pourcentage d’employés qui recommanderaient l’employeur à un ami.   

Les entreprises qui figurent dans le classement ont toutes obtenues une note globale comprise entre 4,1 et 4,4, soit une note bien supérieure à la moyenne mondiale de 3,5.

technologie, energie, service, aérospatial, ...

Sur la première marche du podium, on retrouve l’éditeur nord-américain de logiciel Salesforce. Cette entreprise spécialisée dans les solutions de gestion clients à distance s’est distinguée aux yeux des salariés français en leur offrant notamment des salaires compétitifs, et des avantages au niveau du comité d’entreprise.

En deuxième position, le luxe est mis à l’honneur avec la marque Hermès. Sur la plateforme Glassdoor, les salariés se sont dits assez fiers de travailler pour une marque «prestigieuse», qui offre «de très bonnes conditions de travail» et une certaine «bienveillance» des managers «qui sont toujours à l’écoute». 

La société Murex, éditeur de logiciel dans le domaine du trading et le management du risque, décroche quant à elle la troisième place. Les salariés sont satisfaits des perspectives de carrière, des formations proposées, de la rémunération mais aussi de l'ambiance de travail.

Suivent ensuite, SAP, spécialisée dans le logiciel de gestion d’entreprise et Thalès, groupe d'électronique spécialisé dans l'aérospatiale, à la cinquième place.

Dans le top 10, figurent également L'Oreal, qui décroche la 6ème place du classement, le groupe aéronautique Safran, le groupe Onepoint, spécialisée dans la transformation numérique des entreprises, le géant pharmaceutique Sanofi, et enfin Natixis, une banque de financement, de gestion et de services financiers.

À suivre aussi

Société Pourquoi l’affaire du petit Grégory nous fascine tant ?
Société Les locataires mauvais payeurs bientôt fichés
Au total, 9 millions de personnes et 5 millions de logements vont être recensés.
Société Tout savoir sur le recensement de la population 2020, qui débute ce jeudi 16 janvier

Ailleurs sur le web

Derniers articles