En direct
A suivre

Sur Twitter, des internautes ne comprennent pas la différence de traitement entre Mila et Koba LaD

Des internautes dressent un parallèle risqué entre les affaires Mila et Koba LaD ayant récemment agité les réseaux sociaux. La polémique enfle.

Sur Twitter, nombreux (au point de replacer le hashtag Mila dans les tendances du réseau social) s'étonnent que la lycéenne de 16 ans, rendue tristement célèbre pour ses propos insultants contre l'islam tenus sur Instagram le 18 janvier dernier, a pu s'exprimer publiquement et défendre son point de vue dans une récente émission télévisée.

A rebours, ils s'émeuvent de voir le rappeur déprogrammé par plusieurs festivals suite à sa dernière sortie dans laquelle il relaie son approbation d'un infanticide homophobe. Certains vont même jusqu'à parler d'une prétendue entrave à la liberté d'expression.

A leurs yeux, il y aurait donc deux poids, deux mesures, dans deux controverses pourtant difficilement comparables. Ils évoquent une différence de traitement, alors même qu'aucune enquête n'a pour l'heure été ouverte contre Koba LaD. Et que la justice française a donné raison à Mila.

Pour rappel, si le parquet de Vienne, qui avait classé sans suite son enquête ouverte contre l'adolescente pour «provocation à la haine à l'égard d'un groupe de personnes, en raison de leur appartenance à une race ou à une religion déterminée», c'est parce que le blasphème n'existe pas en France et que, critiques et caricatures des religions sont tolérées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités