En direct
A suivre

Les prix des carburants poursuivent leur chute

Le prix du gazole, carburant le plus vendu, a baissé à 1,3012 euro par litre.[Sameer Al-DOUMY / AFP]

Les carburants routiers vendus en stations-service en France ont continué leur chute la semaine dernière, dans le sillage de l'effondrement des prix du pétrole, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Le prix du gazole, carburant le plus vendu, a baissé à 1,3012 euro par litre, soit 6,01 centimes de moins que la semaine précédente, selon les données du ministère de la Transition écologique et solidaire. Il faut remonter à la fin 2017 pour retrouver des niveaux plus bas.

L’essence super sans plomb 95 s'est vendue à 1,4044 euro, en recul de 5,45 centimes. Quant au SP95-E10, qui contient jusqu'à 10% d'éthanol, il a perdu 5,50 centimes, à 1,3833 euro. Enfin, le SP98 était vendu 1,4749 euro, en baisse de 5,07 centimes.

Les cours du pétrole sont actuellement en chute libre, pris en étau entre les perspectives d'une demande mondiale ralentie par les mesures instaurées par les États pour enrayer la propagation du Covid-19 et des pays membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) livrant une guerre des prix avec leur allié russe.

Les prix du pétrole plongeaient toujours lundi, le Brent passant même un temps sous la barre symbolique des 30 dollars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités