En direct
A suivre

Déconfinement : 10 millions de masques distribués dans les transports, dès ce lundi

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé vendredi que l'Etat mettrait à partir de lundi «10 millions de masques à disposition des opérateurs de transport pour qu'ils les distribuent à leurs usagers», sur ce total, «4,4 millions de masques» seront destinés à l'Ile-de-France.

«Nous avons un objectif : que chaque Français soit en mesure de se procurer un masque. Il pourra s'agir d'un masque grand public, lavable et  réutilisable», a déclaré le ministre de l'Intérieur, ce vendredi 8 mai, en conférence de presse.

Il a d'ailleurs rappelé que le port du masque serait, à partir de lundi, «obligatoire dans les métros, bus, tramways, trains» et que son absence était passible d'une contravention de 135 euros, une amende qui peut être majorée en cas de récidive.

Seconde nouveauté, une attestation de l'employeur sera obligatoire pour emprunter les transports publics aux heures de pointe en Île-de-France. En cas d'absence, le voyageur pourra être également verbalisé, à hauteur de 135 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités