En direct
A suivre

Hugo Clément crée la polémique en commercialisant un agenda... à son effigie

Le journaliste a placé au coeur de ses priorités son combat contre la maltraitance animale et pour la défense de la planète[GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Grand défenseur de la cause animale et très impliqué dans les combats écologiques, Hugo Clément s'est pourtant engagé dans un projet qui est loin de faire l'unanimité : la commercialisation d'agendas à son effigie.

Sur la couverture du fameux agenda, le visage d'Hugo Clément en gros plan, et une phrase qui fait référence à l'engagement écologique du journaliste : «Il y a urgence !». Une initiative qui n'a pas remporté les suffrages des internautes, qui reprochent notamment à Hugo Clément de gaspiller du papier à des fins lucratives. «Combien d'arbres déracinés pour un agenda qui finira à la poubelle en 2021», s'est  insurgé un internaute. 

Depuis plusieurs années, le journaliste, auteur du livre «Comment j'ai arrêté de manger les animaux», a placé au coeur de ses priorités son combat contre la maltraitance animale et pour la défense de la planète. 

Des critiques qui ne s'afficheront pas sur la timeline du journaliste, qui a récemment vanté les mérites d'une nouvelle fonctionnalité de Twitter, permettant de filtrer les réponses à ses tweets. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités