En direct
A suivre

Paris : une œuvre de street-art offerte après les attentats du 13 novembre dégradée

L'oeuvre dégradée était peinte sur le mur d'un immeuble du 13e. L'oeuvre dégradée était peinte sur le mur d'un immeuble du 13e.[© Capture d'écran / Twitter]

Une œuvre de street-art réalisée sur le mur d'un immeuble du 13e arrondissement a été largement dégradée, a annoncé ce lundi 14 décembre le maire de l'arrondissement Jérôme Coumet. Elle avait été offerte par l'artiste américain Obey après les attentats du 13 novembre.

Cette grande fresque – représentant un portrait de Marianne, symbole de la République française et surmontée de la devise française «Liberté, égalité, fraternité» – a en effet été grossièrement taguée. Des larmes couleur sang ont également été rajoutées sur les joues de Marianne.

De plus, une inscription a été a ajoutée en rouge sur les escaliers de l'immeuble, où l'on peut lire «#Marianne pleure, hyia !». Pour l'instant, nul ne sait qui est à l'origine de cette dégradation, ni quand celle-ci a été commise.

«L'art vaut mieux que cela», a immédiatement fait savoir Jérôme Coumet sur Twitter, annonçant dans la foulée qu'il verra avec l'artiste Obey Giant «quelle suite donner» à cette dégradation. De son côté, l'artiste n'a pas réagi.

Retrouvez toute l'actualité parisienne ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités