En direct
A suivre

Bretagne : un homme en détention pour avoir placé des balises GPS sur le véhicule de son ex-compagne

Les gendarmes ont découvert que l'homme avait posé deux balises GPS sur le véhicule de la femme afin de suivre ses déplacements avec son téléphone portable.[AFP]

Un homme de 44 ans a été placé en détention, samedi 19 décembre, pour avoir placé des balises GPS sur le véhicule de son ex-compagne, a annoncé le parquet de Rennes.

Depuis leur séparation à la mi-novembre, la femme a constaté à 17 reprises la présence du quadragénaire à des endroits où elle se trouvait, sans raison particulière, rapporte France Info

Des rencontres qui ne pouvaient pas être des coïncidences, selon elle. Elle a donc déposé plainte auprès de la gendarmerie de Mordelles en Ille-et-Vilaine. 

déjà condamné pour des faits de harcèlement par conjoint 

Les gendarmes ont découvert que l'homme avait posé deux balises GPS sur le véhicule de son ex-compagne afin de suivre ses déplacements avec son téléphone portable. Au cours de sa garde à vue, le suspect a reconnu les faits. Il a expliqué avoir fixé les balises en septembre dernier, un mois après le début de leur relation. 

Le parquet a précisé que l'homme a déjà été condamné «pour des faits de harcèlement par conjoint et violences par conjoint sur d'autres victimes et faisant en outre l'objet d'une mesure de sursis probatoire».

Il a été présenté en comparution immédiate pour «harcèlement par conjoint, détournement d'un dispositif ou procédé de sécurité ou de marquage d'un véhicule pour localiser à distance un véhicule non signalé volé». A cela s'ajoute la «mise en danger de la vie d'autrui», l'une des balises GPS étant mal positionnée, elle gênait le fonctionnement du véhicule.

Le quadragénaire sera jugé le 30 décembre prochain. 

Retrouvez toute l'actualité sur les faits-divers ICI

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités