En direct
A suivre

Strasbourg : à bord d'une voiture volée, ils tentent d’écraser un policier

L’agent a été délibérément visé par le conducteur.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Il cherchait à contrôler quelqu’un en plein couvre-feu lorsqu’il a été pris pour cible. Un policier s'est fait violemment percuter par une voiture occupée par deux garçons de 18 ans, en début de semaine à Strasbourg.

Vers 23h30, lundi, l’un des deux malfaiteurs a été repéré par un agent, qui s’est dirigé vers lui pour contrôler la raison de sa présence dans la rue. Le jeune homme s’est alors réfugié dans un véhicule, dont le conducteur a mis le contact pour rouler tout droit sur le fonctionnaire. Percuté de plein fouet, ce dernier a été «projeté par-dessus le capot» et s’est cogné «violemment la tête contre la pare-brise avant de chuter lourdement au sol», rapporte le communiqué des forces de l’ordre.

Les malfrats sont ensuite rentrés dans une voiture en stationnement, les obligeant à prendre la fuite à pied. Rattrapés, ils se sont débattus avec violence, permettant à l’un d’eux de s’échapper. Une brigade canine a pu l’intercepter, malgré ses coups.

Placés en garde à vue, il s’est avéré que le véhicule avec lequel ils ont essayé d’écraser le policier était volé.

Le brigadier percuté a été transféré au CHU de Strasbourg-Hautepierre. Opéré de la main, il souffre également du genou, du dos et de la tête. Le syndicat Alliance a déclaré à l’AFP espérer une «peine exemplaire pour ces agresseurs de policiers».

Retrouvez toute l’actualité Police ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités