En direct
A suivre

Incendie d'un entrepôt à Aubervilliers : les trafics du RER B, de l'A1 et l'A86 perturbés

Un incendie survenu dans un entrepôt à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ce vendredi matin a perturbé le trafic du RER B sur l'ensemble de sa ligne. La préfecture de police a indiqué la fermeture de l'A86 et de l'A1 en attendant la fin de l'intervention des pompiers.

Autour de 7h du matin, le compte Twitter du RER B a rapporté «des suppressions de trains», avant d'annoncer, environ une heure plus tard, la suspension de la circulation sur la portion reliant Gare du Nord aux gares de Charles-de-Gaulle 2 ou Mitry. 

Cette interruption de trafic sera effective jusqu'à 10h environ, précise le compte Twitter de la RATP dédié au trafic du RER B.

L'entrepôt de 4000 m2 qui a pris feu entre 5h et 6h du matin n'appartient pas à la SNCF. En revanche, il se situe tout près des voies reliant La Courneuve à La Plaine.

L'A86 et l'A1 fermées

Un peu plus tard dans la matinée, la préfecture de police a annoncé sur Twitter la fermeture de l'A86 et de l'A1.  

Des images de fumées impressionnantes 

Sur Twitter, des internautes ont partagé des images impressionnantes des épaisses fumées qui se dégagent de l'entrepôt en feu. Le bâtiment stockait principalement des antiquités et des tissus, rapporte l'AFP. 

Plus de 100 pompiers mobilisés

Les pompiers sont actuellement en cours d'intervention, a précisé la préfecture. La porte-parole des pompiers, le lieutenant-colonel Claire Boët, a évoqué «un risque de propagation à des entrepôts mitoyens» auprès de l'AFP rendant l'opération particulièrement délicate. «Comme ce sont des entrepôts contigus, ce n'est pas accessible par toutes les faces donc c'est un peu compliqué de lutter contre certaines propagations», a-t-elle ajouté.

Plus de cent pompiers sont mobilisés et mettent en place un «dispositif hydraulique puissant» pour pouvoir enrayer ces propagations, selon la même source.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités