En direct
A suivre

Paris : un homme placé en garde à vue après avoir tué son chiot de 8 mois

Il a battu à mort le chiot car il avait mâchouillé la batterie de sa cigarette électronique. [Photo d'illustration / ©Nick Winchetser de Pixabay ]

Un homme âgé de 22 ans a été placé en garde à vue, ce jeudi 6 mai, à Paris, pour avoir tué son chiot.

Le propriétaire a battu à mort le petit beagle de 8 mois, une race connue pour sa douceur et sa gentillesse, car il avait «mâchouillé la batterie de sa cigarette électronique», rapporte Le Parisien.

l'animal a eu les cervicales brisées

C’est un habitant, témoin de cet acte de cruauté, qui a alerté la police. Quand les agents sont arrivés sur les lieux, aux alentours de minuit, le maître avait pris la fuite.

Les fonctionnaires ont retrouvé le jeune animal attaché à un grillage de la descente du parking de l'immeuble, le museau plein de sang. Un vétérinaire a alors été dépêché immédiatement sur place pour tenter de sauver le chiot.

Malheureusement, le professionnel n’a pu que constater la mort du jeune chien de chasse, qui a eu les cervicales brisées.

il avait acheté le chiot sur le bon coin

Après avoir mené une enquête de voisinage, la police est parvenue à retrouver le vingtenaire, qui a été placé en garde à vue au commissariat du 15e arrondissement.

Selon une source proche du dossier, l’homme, qui est sans profession, a expliqué aux enquêteurs qu'il venait d'acheter le chiot sur le site de petites annonces Le Bon Coin.

Après avoir appris la mort du jeune chien, la Fondation Stéphane Lamart, une association dédiée à la défense des droits des animaux, a lancé une pétition pour demander «justice pour le chiot beagle battu à mort à Paris».

Le tortionnaire présumé encourt deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende pour «acte de cruauté ou de maltraitance sur un animal».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités