En direct
A suivre

Gabriel Attal sur la chanson de Youssoupha pour l'Euro 2021 : «ce n'est pas le gouvernement qui fait la sélection des musiques et des chansons»

«Ce n'est pas le gouvernement qui fait la sélection des musiques et des chansons», a affirmé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal invité de Pascal Praud ce jeudi, au sujet de la polémique née du choix de Youssoupha pour la musique de présentation de la liste des joueurs de l'Equipe de France pour l'Euro.

Le numéro deux du Rassemblement national Jordan Bardella avait estimé jeudi 20 mai que choisir le rappeur Youssoupha pour l'hymne des Bleus à l'Euro c'était «céder à une partie racaille de la France».

«Benzema avait un jour dit que Didier Deschamps cédait à une partie raciste de la France. Eh bien je pense qu'on a cédé aujourd'hui à une partie racaille de la France en choisissant» Youssoupha, a vait-il déclaré sur FranceInfo.

Le président de la FFF Noël Le Graët a réagi dans les colonnes du Parisien à la polémique, précisant qu'il ne s'agissait pas de l'hymne des Bleus. «Ce sont nos jeunes salariés du service commercial qui ont eu cette idée pour accompagner le dévoilement de la liste des 26 Bleus. Personnellement, je l'ai découvert. Certains aiment le rap, d'autres moins. Youssoupha est un bon rappeur qui, comme d'autres, a pu avoir des paroles déplacées. Je crois que nous n'aurions pas dû le faire et laisser la liste être divulguée comme d'habitude, sans communication.», a-t-il dit.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités