En direct
A suivre

Immobilier : les prix des appartements avec des balcons augmentent 7 fois plus vite selon une étude

[Ludovic MARIN / AFP]

La crise sanitaire et les différents confinements ont eu un impact sur les souhaits des Français en matière d’habitat.

Plus d’un an après l’arrivée du virus, cet effet se retrouve dans les chiffres de vente. Soucieux d’avoir un espace extérieur, les acquéreurs sont prêts à payer plus cher leur bien d’après une enquête MeilleursAgents.

Concrètement, dans les onze plus grandes villes françaises un appartement avec balcon ou une terrasse se vend en moyenne 11,6% plus cher qu’un bien sans extérieur.

Dans le détail, les prix ont augmenté de 0,6% en moyenne depuis le premier confinement pour les appartements sans extérieur. Ils bondissent de 4,3% pour les biens avec balcons et terrasse.

infographie-taille640_60cb65f477947.jpg

«Les prix des appartements avec un extérieur ont augmenté près de 7 fois plus que les appartements sans ! Les confinements ont bel et bien impacté la demande en matière de biens immobiliers avec terrasse et balcon», a commenté Barbara Castillo Rico, responsable des études économiques chez Meilleurs Agents.

Ces statistiques ont été calculées à partir de l’étude de la vente de 65 000 appartements vendus dans les onze plus grandes villes de France depuis le 1er janvier 2019.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités