En direct
A suivre

Arnaque à la cachette : attention à cette nouvelle escroquerie qui cible les personnes âgées

Le mode opératoire est simple mais très efficace pour les escrocs. [CC / Aleas_Fotos / Unsplash]

Une nouvelle arnaque, ciblant les personnes âgées pour leur dérober leurs biens de valeur, vient d’être mise au jour dans le Calvados.

La police de Caen a lancé une mise en garde alors que trois affaires ont été recensées cet été, deux dans la ville et une autre à Hérouville Saint-Clair, dans la banlieue caennaise, rapporte la presse locale.

Le mode opératoire est simple mais très efficace pour les escrocs. Les malfaiteurs se présentent au domicile d’une personne âgée, affirmant être des voisins ou des parents d’une connaissance. Ils prétendent alors vouloir mettre à l’abri des bijoux avant de partir en vacances. «Je peux les mettre dans votre cachette ?», demandent-ils ainsi à leurs victimes.

Mises en confiance, ces dernières leur indiquent ladite cachette, là-même où ils protègent leurs propres biens de valeur. Les escrocs en profitent alors pour dérober discrètement le contenu de la planque, avant de quitter les lieux.

La police alerte la population

Pour sensibiliser la population à ce type d’arnaque, les forces de l’ordre ont distribué des flyers dans les boulangeries de l’agglomération caennaise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités