En direct
A suivre

«Pas le bon message» : Eric Ciotti égratigne Valérie Pécresse après sa victoire au congrès LR

Au lendemain de la victoire de Valérie Pécresse au congrès des Républicains, le finaliste malheureux Eric Ciotti a jugé ce dimanche qu'elle n'avait pas envoyé «le bon message».

«Le message qui a été lancé hier [par Valérie Pécresse] n’était pas un bon message», a critiqué devant la presse le député des Alpes-Maritimes, depuis son fief de Nice.

«Je pense qu’aujourd’hui nous devons fonder un programme d’unité, de rassemblement et le message qui a été adressé hier soir a étonné beaucoup des personnes qui me soutiennent», a-t-il déclaré.

Des idées d'Eric Ciotti écartées

Samedi soir, sur le plateau de TF1, Valérie Pécresse avait annoncé qu'elle ne reprendrait pas certaines propositions d'Eric Ciotti comme l'idée d'un «Guantanamo à la française» ou la priorité nationale pour les emplois.

«Mais dans mon programme, il y a une prise de position très ferme et des mesures d’ordre très fermes», a-t-elle ajouté, assurant qu'Eric Ciotti, le candidat du congrès incarnant la ligne la plus dure chez LR, aura «toute sa place» dans la campagne.

«Nous en parlerons demain avec Valérie Pécresse, je la soutiens, mais j’entends que mes idées soient représentées avec force, les idées d’une droite qui entend se faire respecter», a insisté Eric Ciotti ce dimanche.

Lundi, la candidate LR se rendra à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes), dans le village d'Eric Ciotti qu'elle a battu samedi au deuxième tour par 61% contre 39%, une façon d'illustrer le rassemblement que souhaite montrer le parti.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités