En direct
A suivre

Valérie Pécresse reçoit le soutien des centristes

Valérie Pécresse a reçu le soutien officiel du parti «Les Centristes» dans la course à la présidientielle lors du Conseil national du parti, organisé à Paris ce samedi 22 janvier.

Bien placée dans les sondages à un peu plus de trois mois de l’élection présidentielle, la candidate «Les Républicains» a promis à la formation politique dirigée par Hervé Morin un programme de «puissantes réformes» et «un projet de droite, 100% compatible avec vos valeurs».

Une alliance renouvelée 

Dans la lignée de cette alliance renouvelée, Valérie Pécresse a remercié ses soutiens en assurant «incarner une troisième voie entre l’immobilisme et la démagogie». Elle a également salué des valeurs dans lesquelles elle «se reconnait» comme «l’Europe, la solidarité, la liberté, la décentralisation» mais aussi «l’ouverture sur la société et ses évolutions» ainsi que «l’égalité entre tous, quelle que soit leur couleur ou leur origine, l’égalité femmes-hommes». 

La présidente de la région Île-de-France a enfin promis de faire face au «cynisme présidentiel» et de «remettre de l’ordre dans les comptes» avec des réformes sur les retraites, l’assurance chômage ou la décentralisation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités