En direct
A suivre

Patrick Balkany va être incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis

Convoqué ce lundi 7 février par la procureure de la République d'Evreux (Eure), à la suite de la révocation, jeudi dernier, de son bracelet électronique par la justice, Patrick Balkany va être incarcéré dès aujourd'hui.

L'ancien maire de Levallois doit être incarcéré en région parisienne, à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne). «Il aura évidemment la possibilité de voir le service médical. La Direction de l'administration pénitentiaire a proposé un établissement qui permet d'avoir un suivi médical 24h/24 donc son état de santé est pris en compte», a précisé la procureure Dominique Puechmaille.

Pour rappel, Isabelle Balkany, son épouse, est également concernée par cette révocation, ouvrant la voie, pour elle aussi, à une incarcération. Cependant, cette dernière a été hospitalisée jeudi après une tentative de suicide. Elle a par ailleurs été testée positive eu Covid-19.

Sur Twitter, cette dernière avait réagi à la nouvelle en publiant un message troublant dans lequel elle indiquait vouloir «juste dormir». 

Une centaine d'entorses au réglement 

La révocation du couple fait suite à une centaine d'incidents qui auraient fait sonner leurs bracelets.

Patrick Balkany s'était lui-même défendu au micro de CNEWS quant à ses manquements. «Je ne suis jamais sorti en dehors de mes heures», avait-il affirmé.

Le couple, condamné pour fraude fiscale, était assigné à résidence dans sa propriété de Giverny (Eure), depuis mars 2021.  

Patrick Balkany avait été condamné en 2019 à trois ans de prison ferme, ainsi qu'à dix ans d'inéligibilité. Incarcéré à la prison de la Santé au mois de septembre, il avait été libéré cinq mois plus tard, pour «raisons de santé».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités