En direct
A suivre

Présidentielle 2022 : Nicolas Sarkozy n'ira pas au meeting de Valérie Pécresse dimanche

Nicolas Sarkozy n'a pas apporté son soutien à Valérie Pécresse pour la présidentielle. [Emmanuel DUNAND / AFP]

Invité pour le dernier meeting en Île-de-France de Valérie Pécresse (Les Républicains), ce dimanche 3 avril à Porte de Versailles, l’ancien président Nicolas Sarkozy ne compte pas s’y rendre.

«Il a choisi d’être dans une forme de distance dans cette campagne, qui se déroule dans un contexte très particulier», a fait savoir l’entourage de l’ex-chef d’Etat au Parisien.

Pire, Nicolas Sarkozy ne devrait pas officiellement soutenir son ancienne ministre avant le premier tour de la présidentielle, le 10 avril prochain, a ajouté le média francilien.

En légère baisse dans les sondages

Du côté des LR, beaucoup espèrent désormais que l’ancien pensionnaire de l’Elysée ne déclare pas sa potentielle intention de voter pour Emmanuel Macron avant le scrutin du 10 avril.

Cette démarche serait vue comme un affront et serait un véritable coup dur dans la campagne de Valérie Pécresse.

Lors de l’enquête OpinionWay pour CNEWS publiée lundi, la candidate LR occupait la quatrième place des intentions de vote avec 10%, en légère baisse (-1 point).

Elle se plaçait derrière Emmanuel Macron (27%), Marine Le Pen (20%) et Jean-Luc Mélenchon (14%), à égalité avec Eric Zemmour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités