En direct
A suivre

Escroquerie : UFC-Que Choisir alerte sur cette arnaque de plus en plus répandue sur Leboncoin

Les vendeurs du site de Le Bon Coin sont visés par cette arnaque. [Martin BUREAU / AFP]

UFC-Que Choisir a lancé lundi une alerte à destination des utilisateurs de Leboncoin. Des personnes escroquent des vendeurs de la plate-forme.

L’association de défense des consommateurs a rapporté l’histoire d’Elie, qui avait mis en vente son ordinateur sur le site.

Un potentiel acheteur s’était alors présenté en proposant de payer sur le système de paiement sécurisé de Leboncoin. Le vendeur a alors reçu un mail de confirmation, soi-disant envoyé par la plateforme.

Prudent, Elie s’est renseigné sur le système de paiement sécurisé. Il a alors remarqué que le mail de confirmation aurait dû arriver dans la messagerie sécurisée de Leboncoin et non par mail.

Il a également appris que d’autres vendeurs ont été victimes de ce procédé. Une fois signalé à la plate-forme, le compte de «l’acheteur» a été désactivé.

L’UFC-Que Choisir a rappelé aux utilisateurs de rester sur leurs gardes et de se méfier malgré les systèmes de paiements sécurisés. L’association recommande aux utilisateurs de privilégier les remises en main propre ou les envois par Chronopost.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités