En direct
A suivre

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse refuse un don de Nicolas Sarkozy pour rembourser sa campagne

L'ancienne candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse, qui a lancé un appel aux dons pour combler le trou de cinq millions d'euros laissé par sa défaite à la présidentielle, a, selon son entourage, refusé l'argent de Nicolas Sarkozy, qui ne lui avait jamais apporté son soutien pendant la campagne.

L'ancien président de la République avait fait, il y a une dizaine de jours, un virement bancaire d'une somme de 2.000 euros en faveur de la présidente de la région Ile-de-France.

Mais celle-ci l'a fait re-créditer dans la journée, a indiqué jeudi à l'AFP l'entourage de Valérie Pécresse, confirmant une information de Politico.

Une relation compliquée 

Le fossé entre Nicolas Sarkozy et la candidate n'a cessé de se creuser pendant la campagne présidentielle, où il ne lui a jamais apporté son soutien.

Il a même appelé le 12 avril à voter Emmanuel Macron au second tour, sans un mot pour son ancienne ministre.

Valérie Pécresse n'avait obtenu que 4,78% des voix au premier tour de la présidentielle, sous les 5% nécessaires pour obtenir un remboursement de ses frais de campagne pour lesquels elle s'est «endettée personnellement à hauteur de cinq millions d'euros».

Selon Christian Jacob, président du parti Les Républicains, Valérie Pécresse aurait récolté «à peu près 2,5 millions d'euros de dons»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités