En direct
A suivre

Alexis Corbière : «Je ne voudrais pas que le martyr du peuple ukrainien serve à Emmanuel Macron pour des opérations de politique intérieure»

Invité de la Matinale de CNEWS ce jeudi 16 juin, Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis élu dès le premier tour des législatives, a commenté le déplacement d’Emmanuel Macron en Ukraine.

Alors que l’actualité de ce jeudi matin est bousculée par la visite du président Emmanuel Macron à Kiev, Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis, s’est interrogé sur CNEWS sur le timing de ce déplacement en pleine campagne pour les élections législatives.

Dans un premier temps, le député a rappelé le rôle de la France, qui se doit de «se tenir aux côtés du peuple ukrainien contre l'agression de Vladimir Poutine». Néanmoins, Alexis Corbière a déclaré qu'il «n'espérait pas que le martyr du peuple serve à Emmanuel Macron pour régler des opérations de politique intérieure française». 

Et de souligner : «personne n'est dupe sur le fait que c'est à trois jours du second tour (des législatives, ndlr) qui va être déterminant pour la vie politique française». 

Une «remise en scène» 

S'il a tenu à ne pas alimenter de polémique potentielle, Alexis Corbière a jugé que les séquences d'Emmanuel Macron dans un train en direction de Kiev permettaient à ce dernier de «se remettre en scène avec des images de dirigeants internationaux, en train d'apporter sa contribution à la paix». 

Pour rappel, ce jeudi matin, le président Emmanuel Macron a pris un train pour la capitale ukrainienne, en compagnie du chancelier allemand Olaf Scholz et le chef du gouvernement italien Mario Draghi. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités