En direct
A suivre

Incendies dans le Gard : la ville de Nîmes annule le feu d'artifice du 14 juillet

La décision d'annuler le feu d'artifice a été prise en raison des nombreux incendies dans le département. [PASCAL GUYOT / AFP]

Le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier a pris la décision d'annuler le feu d'artifice du 14 juillet en raison des nombreux incendies qui touchent le Gard actuellement.

Par prudence face au risque d'incendie, la mairie de Nîmes (Gard) a pris la décision d'annuler le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet. 

C'est par l'intermédiaire d'un communiqué que Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, a appris la nouvelle à ses administrés. 

«Les circonstances actuelles, avec le risque majeur de nouveaux départs de feu, nous obligent à la prudence et à la responsabilité et je sais que les Nîmois, qui sont très attachés à cet événement festif, le comprendront aisément», a-t-il indiqué. 

En raison des nombreux départs de feu, qui ont eu lieu ces dernières 48 heures dans le département, la préfecture du Gard a pris un arrêté interdisant l'accès à tous les massifs forestiers du département. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités