En direct
A suivre

Charente : un incendie détruit 150 hectares de forêts

Au total, près de 260 sapeurs-pompiers sont engagés pour lutter contre l'incendie, dont la propagation est «limitée», avec l'appui de moyens aériens. [FRED TANNEAU / AFP]

Un incendie, parti dans la soirée de lundi et toujours «en développement» ce mardi, a détruit 150 hectares de forêts dans le sud de la Charente, a annoncé la préfecture ce mardi 9 août.

Des hectares de terrain de forêts partis en fumée. L'incendie qui a débuté dans la soirée de lundi, est toujours en «développement» ce mardi dans le sud de la Charente, dans la commune de Boisbreteau, limitrophe avec la Charente-Maritime. Selon la préfecture, près 150 hectares de forêts ont déjà été détruits. Par ailleurs, près de 30 personnes ont été évacuées, a-t-elle indiqué dans un point de situation diffusé par communiqué.

Au total, près de 260 sapeurs-pompiers sont engagés pour lutter contre l'incendie dont la propagation est «limitée», avec l'appui de moyens aériens (hélicoptère bombardier et Canadair). «Au sol, ce sont 14 groupes d'intervention feux de forêts (GIFF) qui sont mobilisés (quatre camions-citernes, un véhicule logistique et un véhicule de commandement)», a précisé la préfecture. 

200 foyers privés d'électricité

Environ 200 foyers étaient privés d’électricité après la coupure de deux lignes à haute tension par Enedis, le gestionnaire du réseau, selon la même source. 

Avec déjà plus de 47.000 hectares brûlés depuis le début de l'année, la France a connu dès juillet un record de surfaces incendiées, selon le Système européen d'information sur les feux de forêt (EFFIS), qui tient des statistiques comparables depuis 2006.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités