En direct
A suivre

Hautes-Pyrénées : un homme mis en examen pour l'assassinat du conjoint de son ex-compagne

La victime, une homme de 29 ans, a été tué d'une balle dans la tête, mercredi 25 octobre, vers 22h. [DENIS CHARLET / AFP]

Un homme de 39 ans a été mis en examen pour assassinat, alors qu'il est soupçonné d'avoir volontairement tiré sur le nouveau conjoint de son ex-compagne, ce mercredi 25 octobre, à Maubourguet (Hautes-Pyrénées).

Un geste sur fond de jalousie ? Le parquet de Pau a annoncé samedi la mise en examen d'un homme de 39 ans pour l'assassinat par arme à feu du conjoint de son ex-compagne.

L'homme est soupçonné de s'être rendu au domicile de son ex-compagne, ce mercredi 25 octobre, avec qui il a entretenu une relation sur plusieurs années, situé à Maubourguet (Hautes-Pyrénées), et d'avoir ouvert le feu «à une reprise» sur son nouveau compagnon, le «blessant mortellement à la tête», explique le Parquet de Pau. 

L'individu suspecté du tir aensuite été interpellé le lendemain, le jeudi 26 octobre, à son domicile de Bassilon-Vauzé (Pyrénées-Atlantiques). Une interpellation qui a nécessité la mobilisation de près de cinquante gendarmes. 

Durant sa garde à vue, le suspect a transmis son «inquiétude» aux enquêteurs à cause du silence de son ex-compagne, qu'il avait, à plusieurs reprises, «tenté de contacter» dans la journée.

Il n'a pourtant pas «expliqué les raisons de son passage à l'acte», selon le parquet qui précise que l'homme interpellé conteste «toute préméditation» de son acte. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités