En direct
A suivre

Carburants : dernier jour pour la remise de 30 centimes à la pompe

La remise des 30 centimes par litre d'essence, mise en place par le gouvernement pour faire face à l'envolée des prix du carburant, s'achève ce mardi 15 novembre.

C'est le dernier jour pour en bénéficier. La remise de 30 centimes par litre d'essence prend fin ce mardi 15 novembre. 

Pour rappel, cette ristourne avait été mise en place par le gouvernement pour pallier l'envolée du prix des carburants. Initialement de 18 centimes d'euros par litre, cette aide avait été relevée à 30 centimes. 

A noter qu'à partir de mercredi, la remise à la pompe passera à 10 centimes et ce jusqu'au 31 décembre 2022. Au total, cette réduction aura coûté 7,5 milliards d'euros à l'Etat. 

A titre informatif, plus aucune raffinerie n'est bloquée. Néanmoins, deux d'entre elles viennent à peine de redémarrer leur production. 

Vers un nouveau dispositif 

Afin de continuer à aider les automobilistes en 2023, le gouvernement a prévu une enveloppe de 1,7 milliard d'euros, inscrite dans le projet de budget. 

Cette aide à la pompe, qui prendra la forme d'une indemnité, sera réservée aux usagers qui ne peuvent pas se passer de leur voiture pour aller travailler, soit entre 11 et 12 millions de personnes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités