En direct
A suivre

En directAttaque contre des Kurdes à Paris : le calme est revenu sur la place de la République, après des affrontements entre manifestants et policiers

Alors que plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce samedi place de la République à Paris, pour rendre hommage aux trois Kurdes tués et aux trois autres personnes blessées la veille dans le 10e arrondissement de la capitale, de violents affrontements ont éclaté entre les manifestants et les forces de l'ordre.
Alerte
800 gendarmes et policiers mobilisés lors de la manifestation de cet après-midi

D'après une information exclusive Cnews, la manifestation organisée ce samedi place de la République, à Paris, en soutien à la communauté kurde touchée par la fusillade hier a réuni 5.000 personnes.

Près de 800 gendarmes et policiers ont été mobilisés dont six escadrons de gendarmerie mobile, quatre compagnies de CRS et trois ou quatre compagnies BRAV. Concernant les débordements, une dizaine de manifestants ont été interpellés ce samedi.

En vidéo
«Les manifestants ont quitté les lieux, les commerces ont rouvert leurs portes»

«Les manifestants ont quitté les lieux, les commerces ont rouvert leurs portes. La vie reprend son cours», constate notre journaliste place de la République. 

La place de la République est désormais vide

Le calme est revenu sur la place de la République à Paris, après une manifestation de la communauté kurde qui a violemment dégénéré ce samedi, au lendemain de la fusillade mortelle qui a coûté la vie a trois personnes. 

Déclaration
Une étudiantes kurde ayant fuie la Turquie témoigne pour CNEWS

«On a quitté la Turquie parce qu'on a aucune liberté en Turquie lorsqu'on est Kurde» confie la jeune femme au micro de CNEWS.

En vidéo
Des employés du cirque d'hiver tentent d'éteindre les voitures brûlées

Des employés du cirque d'hiver tentent d'éteindre les voitures incendiées par les manifestants en marge du rassemblement kurde dans le 10ème arrondissement.

En vidéo
Des Turcs ont provoqué les manifestants kurdes

Alors que des jets de gaz lacrymogènes ont été observés, des manifestants sur place ont indiqué que les affrontements avaient commencé lorsque des membres de la communauté turque ont provoqué des manifestants avec le signe des Loups gris, un mouvement turc ultranationaliste.

En vidéo
Des violences explosent en marge de la manifestation kurde

Ce samedi, des centaines de personnes se sont réunies à Paris, certains agitant des drapeaux du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), pour rendre hommage aux trois Kurdes tués, ce vendredi, près d'un centre culturel du 10e arrondissement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités