En direct
A suivre

Paris : trois églises dégradées, un homme interpellé

Les dégradations se multiplient dans les églises parisiennes. [LOIC VENANCE / AFP]

La Préfecture de police de Paris a annoncé ce vendredi 10 mars l’arrestation d’un homme qui a commis des dégradations dans trois églises de la capitale.

Des actes qui deviennent de plus en plus fréquents. Ce vendredi 10 mars, un homme a été arrêté par la police après avoir commis des dégradations dans trois églises parisiennes, a indiqué la Préfecture de Police sur Twitter.

Selon les services de police, l’individu aurait commis ces actes de dégradation dans des églises du 3e, 7e et 10e arrondissements de Paris.

Des insultes et des crachats dans les lieux de culte

D'après nos informations, le suspect a ainsi d'abord proféré des insultes dans l'église Saint-Vincent-de-Paul, située dans le 10e arrondissement durant l'office, en s'adressant au prêtre et au sacristain, les traitant de «pédophiles et enc****» avant de prendre la fuite.

Quelques heures plus tard, un individu au signalement similaire a jeté une statue au sol dans l'église Saint-Nicolas-des Champs, dans le 3e arrondissement, avant d'être interpellé près de l'église St-François-Xavier du 7e arrondissement, dans laquelle il venait de cracher.

Des actes qui se répètent

Toujours selon nos informations, la description de l'individu correspond à celle d'un homme déjà interpellé pour des faits similaires perpétrés ces dernières semaines et pour lesquels il a été jugé pénalement irresponsable.

Son interpellation intervient deux jours après d’autres dégradations commises dans plusieurs églises de Paris : un tableau a d’abord été dégradé dans l’église Notre-Dame-de-Lorette, dans le 9e arrondissement, avant qu’une statue soit détruite dans l’église Saint-Augustin, située dans le 8e arrondissement de la capitale.

Face à ces actes de plus en plus fréquents, la mairie de Paris avait annoncé qu’elle porterait plainte et qu’une réunion serait prochaineemnt organisée avec le diocèse de Paris et les services liés au patrimoine pour évoquer ces incidents.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités