En direct
A suivre

La Tour Eiffel dévoile une attraction pour le «1er avril» et amuse le web

Un immense toboggan permet de descendre du haut des 330 mètres de la Dame de fer. Un beau projet qui reste une farce... [© Capture Twitter/Tour Eiffel]

Une attraction inédite a été dévoilée par la tour Eiffel pour le début de cet été. Vidéo à l'appui, le monument a annoncé samedi 1er avril l'installation du «plus haut toboggan du monde» sur ses hauteurs. Un joli poisson d'avril qui a fait rire les internautes.

La Tour Eiffel est d’humeur farceuse. Sur son profil Twitter, la dame de fer a fait une annonce surprenante : «Vous n'êtes pas prêts pour ma nouvelle attraction de l'été ! Le plus haut toboggan du monde sera installé sur mon sommet à partir du 1er juillet», a-t-elle annoncé. 

Sur la vidéo accompagnant ce tweet du 1er avril, figure la tour Eiffel qui est bien entourée de toboggans couvrant toute la hauteur du monument. 

Les internautes, bien conscients de la date, ne se sont pas montrés crédules, mais plutôt amusés, et même parfois déçus : «Dommage que ce soit un poisson d'avril» ; «Faites-le en vrai», peut-on lire dans les réponses.

Nul toboggan ni manège pour les Parisiens et touristes qui, à leur grand désappointement, verront la tour Eiffel dans son apparat naturel s’ils se promènent aux alentours du Champs de mars. 

En réalité, la tour Eiffel s’est entourée d’un complice de taille pour exécuter son poisson d’avril. C’est l’artiste Ian Padgham qui s’est chargé de rajouter les toboggans à l’écran. 

Crédité à la fin du tweet, le vidéaste californien s’est déjà fait connaître grâce à des mises en scène similaires, dans la capitale. Il avait ainsi fait rouler une immense baguette de pain dans une rue parisienne, et avait aussi fait naviguer deux énormes bouteilles de vin sur la Seine. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités