En direct
A suivre

RN «héritier de Pétain», selon Elisabeth Borne : «un argument d'une vraie pauvreté intellectuelle et ringard», affirme Marion Maréchal

«C'est un argument d'une vraie pauvreté intellectuelle et ringard», a estimé ce mercredi sur CNEWS Marion Maréchal, vice-présidente de Reconquête, au sujet des propos d'Elisabeth Borne qui avait qualifié le Rassemblement national d’héritier du régime de Vichy.

La comparaison ne passe pas. Les récentes déclarations de la Première ministre Elisabeth Borne sur le RN qualifié d'«héritier de Pétain» ont fait bondir Marion Maréchal, ex-membre du parti créé par son grand-père Jean-Marie Le Pen.

«C'est un argument d'une vraie pauvreté intellectuelle et ringard», a-t-elle déclaré ce mercredi sur CNEWS avant de s'en prendre à l'actuelle locataire de Matignon. «Elisabeth Borne vient du Parti socialiste, une partie significative de ses troupes en est aussi issue. Qu'on ne s'étonne pas donc de les voir ressortir ce genre de réflexe qui leur est habituel pour revenir sur le devant de la scène».

Emmanuel Macron a affirmé mardi en Conseil des ministres qu'il ne fallait pas combattre l'extrême droite «par des arguments moraux», se démarquant de sa Première ministre. 

Ce mercredi, le président du Rassemblement national Jordan Bardella a demandé à la Première ministre Élisabeth Borne de «s'excuser» pour ses propos sur le parti d'extrême-droite «héritier du Pétain», qui ont selon lui «choqué beaucoup de Français à tel point que le président de la République a été amené à la recadrer». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités