En direct
A suivre

Grève du 6 juin : quel est le dispositif de maintien de l'ordre prévu pour encadrer les manifestations ?

​Pour cette nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, prévue ce mardi 6 juin, 11.000 policiers et gendarmes seront déployés dans l’Hexagone, dont 4.000 dans la capitale.

Ce mardi 6 juin, à l'occasion de la nouvelle journée de manifestation contre la réforme des retraites, pas moins de 11.000 policiers et gendarmes seront déployés à travers le pays, dont 4.000 dans Paris, a indiqué sur Twitter le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Un chiffre légèrement en baisse par rapport à celui du précédent rassemblement organisé par l'intersyndicale, le 1er mai dernier, où 12.000 fonctionnaires avaient été mobilisés, dont 5.000 au coeur de la capitale.

En ce qui concerne le cortège principal de la manifestation, à Paris, il prendra son départ à partir de 14h, au niveau de la place des Invalides (7e) et ralliera la place d'Italie (13e), en passant par plusieurs grands axes parisiens, comme la rue de Grenelle (15e), le boulevard de Montparnasse (14e), ou encore l'avenue des Gobelins (13e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités