En direct
A suivre

Harcèlement scolaire : la famille de Lindsay reçue ce mercredi par Brigitte Macron

Brigitte Macron, très engagée contre le harcèlement scolaire, doit recevoir la famille de Lindsay et son avocat Brigitte Macron, très engagée contre le harcèlement scolaire, doit recevoir la famille de Lindsay et son avocat [ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP]

Les parents de la jeune Lindsay, victime de harcèlement scolaire, qui s’est suicidée à l’âge de 13 ans, vont être reçus ce mercredi par Brigitte Macron.

Brigitte Macron saura-t-elle trouver les mots et rassurer la famille ? Les parents de Lindsay, adolescente victime de harcèlement qui s’est suicidée le 12 mai dernier, vont rencontrer ce mercredi après-midi Brigitte Macron à l’Élysée. Cette dernière, ancienne enseignante, est très engagée contre le harcèlement scolaire. L’avocat de la famille, Pierre Debuisson, sera également présent à ce rendez-vous, prévu à 16h selon les informations du Journal du Dimanche

Cette entrevue survient alors que les parents de Lindsay ont affirmé être extrêmement déçus de leur rendez-vous en début de semaine avec Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation nationale. 

«Il n'y avait aucune sincérité de la part de Pap Ndiaye», avait déclaré la maire de Lindsay sur CNEWS, avant de poursuivre : «Il n'y a aucune conscience de ce qui se passe aujourd'hui. Je pense que c'est beaucoup pris à la légère. Je ne me sens pas du tout soutenue». Selon la famille, «rien de concret n’a été proposé» pour lutter contre le harcèlement scolaire. Après ces critiques, Pap Ndiaye a promis «des moyens supplémentaires», avec notamment la création d'un référent sur le harcèlement «dans chaque établissement».

Ce mardi, à l’Assemblée nationale, la Première ministre Elisabeth Borne a promis de faire de la lutte contre le harcèlement scolaire «la priorité absolue de la rentrée 2023». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités