En direct
A suivre

Emeutes en France : un homme pris en flagrant délit de pillage par la police (Vidéo)

Pour la troisième nuit de violences après la mort de Nahel, des pillages ont eu lieu un peu partout à Paris et dans sa banlieue. A Sevran (Seine-Saint-Denis), un homme s'est retrouvé face à la police après avoir dévalisé un magasin. Une scène diffusée en direct sur CNEWS.

Une scène ubuesque. Alors que la France a une nouvelle fois, trois jours après la mort de Nahel tué par un tir de police, été marquée par des violences urbaines, de nombreux commerces du pays ont aussi été la cible de pilleurs qui ont opéré pour certains sans impunité. 

Ce vendredi matin en direct sur CNEWS, nos équipes ont pu assister à l'arrestation de l'un d'entre eux, à Sevran (Seine-Saint-Denis).

Ce dernier s'était introduit dans le centre commercial de la ville pour y dévaliser la marchandise d'un magasin de sports, avant de se retrouver nez à nez avec les forces de l'ordre au moment de le quitter. Menotté quelques instants après les faits, l'homme a été placé à garde à vue.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a fait état de 667 interpellations cette nuit en France.

Ce vendredi à 13h, une nouvelle cellule interministérielle de crise sera présidée par Emmanuel Macron afin de trouver des solutions pour éviter l'embrasement du pays.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités