En direct
A suivre

Nord : le septuagénaire passé à tabac par trois jeunes est décédé

Un homme âgé de 72 ans a été violemment passé à tabac dans la nuit de mercredi à jeudi, à Vieux-Condé dans le Nord. Trois personnes ont été interpellées. La victime est décédée ce mardi 11 juillet.

Un déferlement de violence. Un groupe de jeunes a passé à tabac un septuagénaire dans la nuit de mercredi 5 à jeudi 6 juillet dans la commune de Vieux-Condé, dans le Nord. La victime était sortie de chez elle le soir afin de demander au groupe de jeunes, apparemment ivres, de faire moins de bruit. Ce mardi 11 juillet, le parquet de Valenciennes a annoncé que l'homme de 72 avait succombé à ses blessures.

D’après les informations relayées par La Voix Du Nord, l’agression a eu lieu peu de temps après la sortie du septuagénaire, aux alentours de minuit. Une fois sur place, les policiers ont trouvé l’homme de 72 ans dans un état critique, avec plusieurs blessures à la mâchoire ainsi qu'au visage.  

Les chefs d'accusation devraient s'aggraver

Les trois agresseurs sont âgés de 18, 17 et 14 ans. Selon le parquet, ils «ne présentaient pas d'antécédents judiciaires».

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime est sortie de chez elle aux alentours de 23h «en raison de la présence bruyante de ces trois jeunes gens devant son domicile». Après leur avoir demandé de partir, il s'est produit «une altercation, le jeune homme de 17 ans portant de multiples coups de poing et de pied à la victime, notamment lorsque celle-ci se trouvait au sol après avoir chuté sous l’impact des coups», a détaillé le parquet.

Le jeune homme de 17 ans a été mis en examen pour «tentative de meurtre» et placé en détention provisoire. Les deux autres individus de 18 et 14 ans ont été mis en examen pour «non-empêchement de commettre un crime ou un délit et non-assistance à personne en danger». Toutefois, ces chefs d'accusation devraient évoluer avec le décès de la victime.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités