En direct
A suivre

Seine-et-Marne : un automobiliste agressé, racketté et enfermé dans un coffre après un accrochage routier

Le parquet de Melun a indiqué qu’une enquête a été ouverte et que les investigations ont été confiées à la police judiciaire. [BERTRAND GUAY / AFP]

Un automobiliste a été pris à partie par une vingtaine d’individus après un accrochage avec une moto, samedi 22 juillet, en Seine-et-Marne, révèle Le Parisien. La victime, qui s’est vu réclamer 4.000 euros, a ensuite été enfermée dans un coffre avant que ses agresseurs ne prennent finalement la fuite.

Une soirée cauchemardesque. Alors qu’il rentrait chez lui en voiture, du côté de l’avenue Saint-Exupéry, à Melun (Seine-et-Marne), un homme a eu un accrochage avec une moto-cross. L’homme est alors descendu de sa voiture pour faire un constat amiable, mais s’est retrouvé confronté au refus du conducteur de la moto, qui a réclamé le paiement en liquide des dégâts sur son véhicule. Très vite la situation s’est envenimée et le conducteur de la voiture s’est retrouvé pris à partie par une vingtaine d’individus.

Très en colère, les individus ont réclamé la somme de 4.000 euros au conducteur, à régler immédiatement. Face au refus de ce dernier, l’homme a été frappé de multiples coups de poing et son véhicule a été fouillé. Les agresseurs sont alors tombés sur un papier qui contenait l'adresse de la victime. Très vite, quatre individus, armés de couteaux, ont décidé d’embarquer la victime de force dans le coffre d’une voiture, afin de l’emmener à son domicile, en espérant y trouver de l’argent liquide.

Les quatre suspects en fuite

C’est à ce moment qu’un témoin a aperçu les quatre hommes sortir la victime du coffre et s’engouffrer dans un appartement, avant de repartir quelques minutes plus tard. Le témoin s’est empressé d’appeler la police, qui est rapidement arrivée sur les lieux, mais trop tard. Les malfrats avaient disparu.

Selon le récit du conducteur agressé, une fois chez lui, ses kidnappeurs ont à nouveau tenté de lui réclamer les 4.000 euros, mais face à son refus, ils ont finalement renoncé et sont repartis avec ses téléphones portables. En les géolocalisant, les policiers auraient retrouvé la voiture de la victime qui se trouvait toujours sur les lieux de l’accident.

Le parquet de Melun a indiqué qu’une enquête a été ouverte et que les investigations ont été confiées à la police judiciaire. Les auteurs presumés sont toujours en fuite. Une enquête a été ouverte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités