En direct
A suivre

Pap Ndiaye au Conseil de l'Europe : «Je souhaite que le président de la République renonce à cette nomination scandaleuse», affirme Nadine Morano

Invitée ce jeudi 27 juillet sur CNEWS, la députée européenne LR Nadine Morano a vivement critiqué la nomination du ministre sortant de l'Education nationale Pap Ndiaye au poste d'ambassadeur du Conseil de l'Europe, appelant à l'intervention du président de la République.

«Une nomination totalement scandaleuse», selon elle. La députée européenne LR Nadine Morano a réagi ce jeudi 27 juillet à la nomination du ministre sortant de l'Education nationale Pap Ndiaye, au poste d'ambassadeur du Conseil de l'Europe, appelant à l'intervention du président de la République. 

«Ce que je souhaiterais et ce que les Républicains souhaitent c'est que le président de la République renonce à cette nomination totalement scandaleuse, au regard de l'image de la France», a lancé Nadine Morano. 

Selon la députée européenne, Emmanuel Macron «entache la diplomatie française», après avoir «nommé un ministre à peine viré, à ce poste d'ambassadeur du Conseil de l'Europe», et qualifié Pap Ndiaye «comme étant le pire ministre de l'Education nationale de la Ve République». 

Enfin, la députée européenne a expliqué craindre que l'ex-ministre continue à «défendre les thèses racialistes», a-t-elle conclu. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités