En direct
A suivre

Mort d'Enzo : le vibrant hommage rendu par des dizaines de motards (vidéo)

Enzo, 15 ans, tué d'un coup du coûteau au thorax samedi 22 juillet à La Haye-Malherbe (Eure), qui était un passionné de moto, a reçu un vibrant hommage de dizaines de motards venus lui faire un dernier adieu.

Une matinée chargée d'émotion. La messe des obsèques d'Enzo, 15 ans, tué à coup de couteau le 22 juillet dernier, s'est tenue ce vendredi 4 août en l’église de La Haye-Malherbe (Eure). 

Enzo était un passionné de moto, c'est donc assez naturellement qu'un appel au rassemblement de motards a été lancé, afin de lui rendre un dernier hommage. À la sortie de l'église, ces derniers ont levé leur casque vers le ciel de manière unanime, formant une haie d'honneur. 

Beaucoup de personnes s'étaient rassemblées autour de l'église de La Haye-Malherbe afin de saluer la mémoire d'Enzo. Le meurtre avait stupéfié cette commune d'environ 1.500 habitants, située à l'ouest de Louviers, entre Evreux et Rouen.

Le samedi 22 juillet au soir, alors qu'il marchait dans le bourg de la Haye-Malherbe, l'adolescent avait croisé la route de deux autres adolescents du même âge, circulant à bord d'une voiture sans permis.

A la suite «d'un mauvais regard» échangé entre Enzo et les deux autres jeunes, l'un d'eux l'avait poignardé au thorax, laissant Enzo agonisant avant qu'il ne décède sur place, malgré l'arrivée des secours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités