En direct
A suivre

Rap, perquisition, BRI… La nouvelle campagne de communication de la préfecture de police de Paris enflamme la Toile (vidéo)

Les forces de l’ordre ont joué la carte de l'humour, en «habillant» cette vidéo d’une chanson des rappeurs Koba LaD, Maes et Zed. [TikTok /©prefpolice]

La dernière campagne de communication de la préfecture de police de Paris, qui montre la BRI en pleine perquisition avec en fond une chanson de rap, a suscité de nombreuses réactions sur la Toile.

Il n’en fallait pas plus pour faire réagir les internautes. Ce mercredi 4 octobre, la préfecture de police de Paris a dévoilé une nouvelle campagne de communication. Celle-ci montre une réelle intervention de la brigade de recherche et d’intervention (BRI).

«6h00 : Trop tôt pour les chocolatines»

Si, de prime abord, on aurait pu imaginer une perquisition matinale musclée, les forces de l’ordre ont souhaité jouer la carte de l'humour, en «habillant» cette vidéo d’une chanson des rappeurs Koba LaD, Maes et Zed, annonçant «l’arrivée des keufs». Une raillerie complétée par une description tout aussi humoristique. «6h00 : Trop tôt pour les chocolatines», peut-on lire.

Les commentaires se sont multipliés sous cette vidéo. «En roue libre la préfecture de police», «cette vidéo est d’anthologie», ont écrit des internautes.

D’autres ont souligné le choix de la musique, félicitant l’humour de la préfecture de police de Paris, tandis que certains faisaient état de leur incompréhension devant ce clip.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités