En direct
A suivre

Tags antisémites à Paris : deux individus en situation irrégulière interpellés

Le couple devrait être renvoyé dans son pays d'origine. [Geoffroy Van der Hasselt / AFP]

Un couple en situation irrégulière a été interpellé le 27 octobre dernier après avoir apposé une étoile de David sur le mur d'une école du 10e arrondissement de Paris, a-t-on appris ce mercredi.

Une avancée dans l’enquête sur les tags antisémites à Paris. Deux individus ont été interpellés vendredi 27 octobre dans le 10e arrondissement de la capitale après avoir été aperçus en train de taguer une étoile de David sur la façade d’un établissement scolaire.

Selon une source policière, les deux suspects, un couple en situation irrégulière, ont été contrôlés en possession de pochoirs et d’aérosols de peinture.

Le parquet de Paris a confirmé à CNEWS que ces deux personnes, un homme et une femme, nés en 1990 et en 1994 en Moldavie, ont été interpellées. Ils ont déclaré avoir peint ces tags antisémites à la commande d'un tiers. 

Les deux mis en cause ont été placés en centre de rétention administrative en vue de leur éloignement et de leur retour dans leur pays d’origine. L'étoile bleue qu'ils avaient taguée sur le mur de l'école a été effacée le jour même.

Toutefois, les auteurs des multiples tags constatés dans le 14e arrondissement de la capitale mardi n'ont pas encore été identifiés. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités