En direct
A suivre

Attentat à Arras : le maire ne veut plus que la famille de l’assaillant vive dans la commune

Le maire d'Arras, ici en train de se recueillir après les attentats, ne veut plus de la famille de l'assaillant dans sa ville. [Denis Charlet/AFP]

Quelques semaines après les attentats à Arras, le maire de la commune, Frédéric Leturque, a déclaré que la famille de l'assaillant ne vivait plus dans la commune. «Et elle ne vivra plus à Arras ni autour» a-t-il indiqué.

La famille de l'assaillant, qui a tué Dominique Bernard, professeur de français, ne réside plus dans son logement, depuis les attentats. Cette dernière recherche activement un logement, mais ne pourra plus habiter à Arras puisqu'ils ne sont plus les bienvenus dans la commune, selon les propos du maire Frédéric Leturque : «La famille ne vit plus, et elle ne vivra plus à Arras ni autour».

La mère de l'assaillant placée dans un hôtel

La mère de l'assaillant, âgée de 45 ans a expliqué à RTL, qu'elle était actuellement placée dans une chambre d'hôtel par une association, peu de temps après sa garde à vue. La petite sœur de l'assaillant a été placée par l’aide sociale à l’enfance. Sa mère a tenté, ce jeudi 2 novembre, devant le juge pour enfant d’Arras, de récupérer sa garde, en vain.

Son avocat, Me Mikaël Benillouche, a appelé, via la Voix du Nord, à la solidarité des associations afin de lui trouver un logement et ainsi, peut-être, récupérer la garde de sa fille. «Si dans le Nord, il existe une association prête à les aider, les héberger, qu’elle n’hésite pas à me contacter. (...) Sa mère veut se reconstruire».

Mais cet appel n'a pas été apprécié par le maire d'Arras : «Je comprends que cet avocat ait à défendre ses clientes. Mais ça nécessite un peu de pudeur !» a-t-il déclaré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités