En direct
A suivre

Inondations dans le Pas-de-Calais : «C’est devenu épouvantable», se désolent les sinistrés

Depuis la semaine dernière, le Pas-de-Calais est touché pas de violentes inondations. Face à ces intempéries, les habitants sont démunis.

À Blandec (Pas-de-Calais), commune fortement touchée par les récentes inondations, les habitants se sont réveillés les pieds dans l'eau samedi 11 novembre. Alors que la pluie se fait un peu moins abondante ce mardi 14 novembre, ils tentent de nettoyer les dégâts causés dans leur logement.

Grégory, l'un d'entre eux, redoute une nouvelle inondation d'ici à ce mercredi.

Pour l'heure, il a fait le choix de ne pas nettoyer son domicile inondé de près d'un mètre d'eau : «On nous a annoncé un possible pic à nouveau, donc je préfère attendre plutôt que de tout recommencer», a-t-il expliqué.

Emmanuel et Brigitte Macron sur place ce mardi

En réalité, l'habitant a la possibilité de se loger ailleurs durant ces intempéries, ce qui lui permet de garder sa maison inondée, avant de procéder à un nettoyage définitif une fois les crues terminées.

«C'est épouvantable», a-t-il déploré, indiquant que ces crues risquaient d'abîmer davantage le terrain. Pour cause, des fissures y existaient déjà en raison de précédents mouvements de terrain dans le quartier.

Ce mardi 14 novembre, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte se déplaceront dans le Pas-de-Calais, département fortement touché par des inondations en raison des tempêtes Ciaran et Elisa.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités